Recette pour 2 personnes
Dans une casserole, faire bouillir de l’eau salée et cuire les vermicelles en suivant les indications de cuisson. Réserver dans l’eau froide.
Préparer la sauce du bobun : dans une petite casserole, mélanger le nuoc nam, 2 càs d’eau et le sucre puis faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Ajouter le jus de citron vert. Réserver, laisser refroidir.
Pendant ce temps, détailler la carotte, le concombre et la cébette dans la forme de votre choix (en julienne, en lamelles… plus vous variez les découpes plus c’est esthétique).
Rincer les pousses de soja dans l’eau bouillante 2-3 minutes pour enlever l’amertume.
Détailler le bloc de tofou nature en cubes.
Dans une petite assiette creuse mélanger la chapelure et le sésame. Dans une autre assiette, ajouter la maïzena et 2 càs soupe d’eau, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Tremper les cubes de tofou dans la pâte puis les passer dans le mélange chapelure/graines de sésame.
Dans une poêle chaude et préalablement huilée, faire frire les cubes de tofou en les retournant sur toutes les faces. Le tofou est prêt quand il est bien doré.
Dans une assiette creuse, disposer les vermicelles, les légumes découpés, les herbes fraîches. Verser la sauce puis poser les cubes de crispy tofou sur le dessus du plat. Saupoudrer de cacahuètes ou noix de cajou avant de servir.