Recette pour 4 personnes
Dans une casserole, porter à ébullition la Soya Cuisine avec le beurre coupé en morceaux tout en mélangeant. Une fois le beurre complètement fondu, ôter du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu complètement. Réserver au frigo au moins 3h.
Dans un saladier, fouetter 3 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter la farine tamisée et rajouter au mélange précédent. Mouiller avec un verre de boisson au soja Petit épeautre noisette afin d’obtenir un mélange moins compact. Dans une casserole, faire tiédir le reste de la boisson au soja puis l’ ajouter à la préparation. Mélanger jusqu’à ébullition. Ôter du feu et laisser refroidir.
Monter 4 blancs d’oeufs en neige, rajouter la pincée de sel. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les 4 jaunes d’oeufs jusqu’à blanchiment. Ajouter ensuite la farine tamisée et la vanille liquide. Incorporer délicatement les blancs en neige. Verser la pâte obtenue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four pendant 12 minutes à 180°C. Une fois la cuisson terminée , (lorsque vous posez votre doigt sur la génoise elle s’abaisse légèrement sans laisser de traces) démouler le biscuit sur un torchon légèrement humide, le rouler de suite et laisser refroidir. Une fois refroidie, déroulé votre génoise, napper de la crème pâtissière à la noisette, puis parsemer de pralin. Enrouler une seconde fois, dans du papier cellophane et remettre au frigo avant de décorer.
Sortir la ganache du frigo, la fouetter un peu pour réchauffer puis badigeonner la bûche à l’aide d’une spatule. Une fois votre bûche recouverte dessiner des losanges sur la bûche et déposer des perles en sucre à chaque coin.