Recette pour 4 personnes
Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile, puis délayer petit à petit avec la boisson à la vanille, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
Diviser la pâte dans 2 saladiers. Ajouter dans le premier saladier le sucre vanillé et dans le second le cacao en poudre. Bien mélanger.
Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée.
Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte et réserver les crêpes. Vous obtenez ainsi 6 crêpes au chocolat et 6 crêpes à la vanille.
Placer une crêpe à la vanille sur un plan de travail, badigeonner d’une fine couche de pâte à tartiner puis superposer une crêpe au chocolat. Rouler bien serrer et envelopper chaque crêpe dans un film alimentaire. Placer au frais 20 minutes. Recommencer l’opération avec le reste des crêpes.
Ôter le film alimentaire des crêpes. Couper chaque crêpe en tronçons de 2 cm environ. Placer chaque tronçon sur une pique. Tartiner d’une fiche de couche de pâte à tartiner, puis tremper les sucettes dans les noisettes concassées. Servir.