Recette pour 2 personnes
Couper le tempeh en tranches. Dans un petit plat rectangulaire, préparer la marinade avec le soja, le vinaigre de riz, le sirop d’agave et l’huile végétale. Bien tremper les tranches de tempeh et réserver.
Dans une casserole d’eau bouillante, plonger le brocoli préalablement découper en fleurettes. Laisser cuire 5 min pour des brocolis croquants.
Pendant ce temps, couper en julienne la carotte. Hacher finement l’ail, le gingembre et le piment rouge.
Dans une poêle chaude et légèrement huilée faire cuire à feu doux les carottes, l’ail et le gingembre. Remuer régulièrement pendant quelques minutes, ajouter les fleurettes de brocoli pour qu’il absorbe toutes les saveurs, laisser mijoter quelques instants. Réserver.
Dans une poêle huilée, faire cuire le tempeh à feu vif pour faire caraméliser les tranches. Verser dessus la marinade et porter à ébullition légère. Retourner au bout de 5/6 minutes le tempeh. Laisser cuire à nouveau 5/6 minutes de l’autre côté.
Faire cuire les nouilles de blé dur selon les indications sur le paquet.
Dresser l’assiette en déposant les nouilles, les légumes puis le tempeh caramélisé. Ciseler la cébette et la coriandre puis parsemer le plat avant de servir.